le Conan Doyle

Téléphone : 01.43.38.84.92

Murder Party enquête interactive le 9 juin avec Ludicrime

L'Association CCD

Le Cercle Conan Doyle est une association relevant des dispositions de la loi de 1901, créée en mars 2013 par un groupe d'amis passionnés de littérature policière.

L'objet de cette association est l'étude de la littérature policière, quel qu'en soit le genre, du XIXe siècle jusqu'à nos jours.

Lorsqu'il s'est agi de choisir un nom pour l’association, celui de Sir Arthur Conan Doyle s’est rapidement imposé tant l'auteur incarne, au travers du célèbre duo de détectives Sherlock Holmes et le docteur John Watson, l'art de l'écriture de l'intrigue policière et de sa résolution de manière moderne en utilisant la logique et l'examen scientifique des faits qui s'offrent au regard de l’enquêteur.

Le but de l'association est de faire découvrir et partager l'intérêt la littérature policière, ce qui semble également un bon prétexte pour susciter ou raviver l'intérêt pour la lecture tout court.

Il fallait donc un lieu pour abriter des rencontres et évènements. Ce lieu a finalement été trouvé 119 rue du chemin Vert à Paris, dans le 11è arrondissement et, après une longue période de travaux, l'endroit est achevé et prêt à recevoir du public.

Le lieu est atypique, mais, ceux qui oseront en franchir le long couloir d’accès découvriront un endroit cosy au charme discret rappelant l'atmosphère feutrée des célèbres clubs anglais de gentlemen.

"Nos idées doivent être aussi vastes que la nature pour pouvoir en rendre compte" Sir Arthur Conan Doyle (Sherlock Holmes)